Comment arrêter les sorties nocturnes aux toilettes?

C'est une bonne idée d'ajuster votre comportement ou de demander un avis médical professionnel pour arrêter
Si vous vous levez pour uriner toutes les trois heures ou moins, c'est une bonne idée d'ajuster votre comportement ou de demander un avis médical professionnel pour arrêter les sorties nocturnes aux toilettes.

Les jeunes enfants et les adultes plus âgés ont généralement une fréquence accrue des mictions pendant la journée et la nuit. Si vous vous levez pour uriner toutes les trois heures ou moins, c'est une bonne idée d'ajuster votre comportement ou de demander l'avis d'un médecin pour arrêter les sorties nocturnes aux toilettes. Faire ces changements vous aidera à vous réveiller plus reposé.

Méthode 1 sur 2: changer vos habitudes pour arrêter les voyages aux toilettes

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    Décidez si les sorties nocturnes aux toilettes sont une nouvelle occurrence ou si vous avez toujours été enclin à uriner fréquemment. Si vous changez vos habitudes et que le problème persiste, passez à la méthode suivante et consultez un médecin.
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    Arrêtez de boire des liquides environ trois heures avant d'aller vous coucher. Si vous devez boire, sirotez seulement une petite quantité. Évitez de boire de l'eau pendant la soirée.
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    Évitez les diurétiques dans les six heures précédant le coucher. Ces substances, dont les boissons contenant de la caféine, les sodas et l'alcool, stimulent votre vessie. Cela devrait réduire l'envie de faire pipi.
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    Utilisez la salle de bain juste avant de vous coucher.
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    Réduisez la rétention d'eau en surélevant vos jambes la nuit. Si vous souffrez de chevilles enflées ou de rétention d'eau dans les jambes, portez des bas de contention pendant la journée pour réduire cette tendance.
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    Renforcez votre plancher pelvien avec des exercices de Pilates ou de Kegel. Des muscles pelviens faibles peuvent entraîner une incontinence ou une envie d'uriner. Si vous avez récemment eu un bébé, essayez de faire ces exercices au moins trois fois par jour.
    • Pratiquez la sensation d'arrêter la miction à mi-chemin. Les muscles que vous utilisez pour cette action sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour travailler votre plancher pelvien.
    • Serrez ces muscles, en travaillant jusqu'à 10 secondes. Faites au moins cinq répétitions.
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    Essayez de manger environ 0,25 tasse de raisins secs une heure avant le coucher. Bien que ce remède soit en grande partie anecdotique, certaines personnes ne jurent que par sa capacité à réduire le besoin d'aller aux toilettes la nuit. À moins que vous ne surveilliez de près les calories, il est peu probable que cela fasse du mal.
Changer vos habitudes pour arrêter les voyages aux toilettes
Méthode 1 sur 2: changer vos habitudes pour arrêter les voyages aux toilettes.

Méthode 2 sur 2: consulter un médecin pour des problèmes urinaires

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    Évaluez si la miction est douloureuse. Si c'est le cas, il se peut que vous ayez une infection des voies urinaires ou un problème de prostate. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour le traiter immédiatement.
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    Tenez un journal de miction pour voir si vous urinez plus de huit fois par jour. Si vous le faites, vous pourriez avoir un problème qui nécessite des soins médicaux. Les maladies cardiaques, l'apnée du sommeil et le diabète peuvent tous provoquer une «nycturie» ou des mictions fréquentes la nuit.
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    Essayez un médicament sur ordonnance pour réduire la miction. Vous et votre médecin pouvez peser les avantages d'une bonne nuit de sommeil avec les effets secondaires potentiels d'un médicament.

Conseils

  • Pour éviter la déshydratation, buvez plus de liquides le matin et l'après-midi pour compenser la réduction des liquides après le dîner.
  • Il est courant de se réveiller pour uriner au milieu de la nuit, ou environ quatre heures après s'être endormi. Certaines personnes peuvent ne pas être en mesure d'éviter complètement les visites nocturnes aux toilettes.

Choses dont vous aurez besoin

  • Bas de compression
  • Coin ou oreiller pour soutenir les jambes
  • Exercices de Kegel ou Pilates
  • Raisins secs
  • Journal
  • Rendez-vous du docteur
  • Médicaments sur ordonnance
Avis de non-responsabilité médicale Le contenu de cet article n'est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel, un examen, un diagnostic ou un traitement. Vous devez toujours contacter votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant de commencer, de modifier ou d'arrêter tout type de traitement de santé.
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